Les coulisses

2018

LA RESTAURATION

resto

La restauration pourra être assurée par trois établissements.

Par le collège des maristes, l’équipe d’ELIOR vous accueille chaque midi du lundi au vendredi avec Jean Philippe PARENTÉ son chef. Placer le plaisir au cœur de nos repas tout en garantissant l’équilibre alimentaire des menus, c’est l’engagement pris chaque jour dans les restaurants scolaires. Ce sont la connaissance des goûts des adolescents, la démarche d’innovation culinaire, la qualité des produits cuisinés par le chef qui permettent  de vivre le déjeuner comme une pause gourmande, conviviale et pédagogique.

Par le restaurant « A la Bonne Heure ». Cette marque de restauration possède deux établissements, un qui est très proche du complexe Vercors, le deuxième située au coeur du centre commercial Leclerc de Saint Paul Les Romans. Chaque menu respectera les repères nutritionnels prévus dans le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Fruits, légumes, protéines et produits laitiers seront donc au rendez-vous. Le menu proposé est composé du buffet d’entrées, du buffet de desserts ainsi que d’un plat du jour au choix.

Soit le restaurant Flunch situé à proximité du stade la paillere, route de Lyon à Romans.

Des gouters basés sur une alimentation Bio

Les gouters proposent une variété de suggestions, différents pains proposés par Maryse et Pascal Beaume, boulangerie Lili Croustille de Pizançon, des jus de fruit locaux, des fruits de saison proposés par Olivier Gaune Primeur à Saint Donat sur Herbasse, des compotes « Charles et Alice ».

L'HEBERGEMENT

lycee

En fonction des catégories, l’hébergement se fera soit au lycée horticole Terre d’Horizon ou au lycée du Dauphiné, ces deux établissements sont situés à Romans sur Isère.

L’établissement Terre d’horizon, pôle d’enseignement public du végétal, du paysage et de l’environnement de la Drôme est situé à 4 kilomètres du centre de Romans sur Isère. Il dispose d’un parc d’environ 30 hectares.

Le lycée du Dauphiné qui est actuellement en pleine rénovation, il se situe au coeur de la cité romanaise. 

001

Les petits déjeuner sont pris à la cafétéria du lycée, ils sont assurés en libre-service dans le respect des directives nationales et régionales.

Les transferts entre les hébergements, le stade de la paillère et les diverses sites d’entraînement se feront en toute sécurité, grâce à des bus de la compagnie des Rapid’Bleus.

Nous pourrons assurer certains déplacements avec  les mini-bus de l’organisation, mis à disposition par Guy ROUSSIN Automobiles. 

Guy ROUSSIN Automobiles est agent Peugeot, 15 avenue Docteur Ricateau à CREST dans la Drôme. Ce passionné de sports est un des premiers partenaires de notre organisation.

Logo Charles & Alice

ACCEDER A ROMANS SUR ISERE


En train

Gare Romans-sur-Isère ou la Gare Valence TGV (11 km – 15 mn en voiture).

  • Aix-en-Provence TGV en 52 min
  • Bordeaux en 5h35
  • Bruxelles en 4h10
  • Lille-Europe en 3h22
  • Marseille en 58 min
  • Montpellier en 1h07
  • Nantes en 5h20
  • Paris-Gare de Lyon en 2h10

En voiture

Par autoroute en provenance du nord (Lyon)

  • Autoroute A7 – sortie n°14, suivre N7 et E713 en direction de Grenoble
  • N532/E713 – sortie n°6, Romans-ouest / Bourg de Péage

En provenance du sud (Marseille)

  • Autoroute A7 – sortie n°15, suivre la E713 en direction de Grenoble
  • N532/E713 – sortie n°6, Romans-ouest / Bourg de Péage

En provenance de Grenoble

  • Autoroute A49 – sortie n°6 «Romans-ouest/Bourg de Péage»